CGU Cockpit Télémaintenance

Définitions CGU COCKPIT

Le Client souhaite bénéficier des services d’infogérance fournis par la Société 5COM via son offre Cockpit 5COM dont son décrit ci-dessous les CGU COCKPIT. Celle-ci implique la mise en place du logiciel SID (Service Informatique à Distance) : maintenance préventive, télémaintenance curative et Interventions sur site.

5COM est une société d’infogérance présente sur l’ensemble du territoire national. 5COM accepte en cette qualité de fournir son assistance en assurant les prestations de services dans les conditions énoncées dans le présent contrat.

Aussi SID est édité par la Société 5COM, SARL au capital de 329.939€, Siret 444 713 283 00026, domiciliée au 62 rue Brancion, 75015 Paris et représentée par Maxime Berreby, Gérant.

CGU SID – Service Informatique à Distance

  • Assistance téléphonique (appels reçus du lundi au vendredi, jours fériés exclus, de 9h à 18h) – Hotline
  • Maintenance préventive : actions continues de monitoring et de suivi du parc Client, reporting, alertes

Maintenance préventive : mise en place d’un agent.

La solution SID s’appuie sur la plate-forme de services Kaseya, leader aux USA des solutions d’infogérance (6 millions d’agents installés dans le Monde). 5COM est Partenaire Gold de Kaseya et bénéficie de toutes les mises à jour, l’assistance niveaux 2 et 3 et le support technique de Kaseya.

Actions de Monitoring :

  • Contrôle et gestion à distance du serveur et des postes de travail.
  • Gestion des patchs et mises à jour.
  • Inventaire et Audit des parcs informatiques.
  • Gestion des postes de travail à distance.
  • Observation d’événements et alertes Windows.
  • Gestion des incidents / Helpdesk.
  • Déploiement logiciel & gestion des systèmes.
  • Gestion des stratégies réseaux.
  • Sauvegarde et restauration après incidents critiques.
  • Gestion des Sauvegardes de données (en ligne ou sur sites distants).
  • Détection anti-virus/anti-logiciels espions.
  • Compatibilité multiplateformes (PC, MAC, LINUX).
  • Gestion des configurations utilisateurs.
  • Suivi et Alertes des éléments suivants (liste non exhaustive) :
  • Disques : espace, clusters.
  • Sessions utilisateurs.
  • Connexion Internet (monitoring Box).
  • Antivirus (mises à jour).
  • Matériel Hardware : RAM, CPU.
  • Journaux d’événements.
  • Télédistribution.
  • Performances du Réseau.
  • Mises à jour antivirus, patchs correctifs (Windows, logiciels).

5COM enverra à la demande du Client un mail hebdomadaire avec les actions effectuées et l’état du Parc.

Hotline

  • Appels illimités jours ouvrés 9h-19h.
  • Numéro de la hotline : 01 42 73 11 50.
  • Tout appel à la hotline déclenche l’ouverture d’un ticket d’incident.
  • Prise en mains à distance à autoriser par le Client lors de l’appel. 5COM s’appuie sur la solution de prise en mains Teamviewer.
  • Compétences : notre plateau de hotliners est composé de techniciens et administrateurs systèmes/réseau confirmés permettant la résolution de 80% des problèmes constatés, à distance.
  • Prise en mains à distance par l’intermédiaire de la plate-forme avec ou sans autorisation préalable à spécifier dans le menu SID.

Options

  • Fourniture Antivirus Professionnel (AVG Pro).
  • Fourniture Anti- Spywares / Malwares Professionnel.
  • Sauvegarde externalisée des données serveur (Cloud Amazon).
  • Plan de Reprise d’activité : Image du Serveur via la solution Acronis.

Limite de responsabilités

Les prestations souscrites dans le cadre du présent contrat (CGU COCKPIT) ne seront pas fournies par la société 5COM si l’origine de la panne est due à un matériel non couvert par le présent contrat. Notre responsabilité exclut par conséquent:

  • Les équipements déplacés de leur lieu d’installation d’origine ou réinstallés sans l’autorisation écrite préalable de 5COM.
  • Le fonctionnement du système si des applications logicielles ont été installées sur le matériel informatique sans consultation et accord préalable de 5COM.
  • Négligences ou erreurs de manipulation du personnel utilisateur entraînant un dysfonctionnement partiel ou total.
  • Modification du système d’exploitation initial entraînant un dysfonctionnement partiel ou total (ex : destruction ou modification des fichiers de configuration).
  • Mauvaise connexion de matériel périphérique entraînant un dysfonctionnement partiel ou total.
  • Problème extérieur entraînant un dysfonctionnement partiel ou total (EDF, PTT…).
  • Utilisation de consommables non conformes aux spécifications des constructeurs (rubans, cartouches, toner compatibles…).

Responsabilité de 5COM

La responsabilité de 5COM au titre du présent contrat CGU COCKPIT, de même que toute obligation de garantie qui pourrait en découler est strictement limitée à la réparation des dommages matériels. Dommages dont il serait prouvé qu’ils ont été causés directement par des matériels ou les préposés de 5COM, et ce à l’exclusion de toute prise en charge de dommages immatériels tels que notamment manque à gagner, perte d’exploitation, préjudice commercial, charges complémentaires, etc.
Le Client doit prendre toutes les mesures utiles notamment au niveau d’éventuelles assurances pour se protéger contre de tels dommages.

Confidentialité

Le Client détient la seule Propriété des données. Celles-ci  sont absolument confidentielles.
Dans le cadre de la maintenance, 5COM pourrait avoir accès aux données mais à but uniquement de maintenir en état le parc informatique (analyse virus…).

5COM est tenu au respect du secret professionnel à l’égard des renseignements, informations ou documents de toute nature et quel qu’en soit le support, relatifs aux données du Client. Informations qui pourraient lui être communiqués dans l’exercice de ses fonctions et à ne les divulguer auprès de tiers de quelle que manière que ce soit.

5COM ne stocke aucune donnée du client à part les données système. Aucun fichier Client ne sera stocké par 5COM pour quelque raison que ce soit.

Tous les salariés de 5COM ont dans leur contrat de travail une clause de confidentialité du même type :
Le Salarié s’engage par ailleurs à conserver un caractère confidentiel. Pendant ainsi qu’à l’issue du présent contrat, à toute information dont il aurait pu avoir connaissance à l’occasion de l’exécution du présent contrat. Que ces informations soient relatives à la Société, à ses Clients, à ses Prospects ou à des Entreprises tierces. Qu’elles portent sur le domaine commercial, technique, financier, ou autre.
Il s’engage par ailleurs à respecter un strict secret professionnel sur tous les logiciels utilisés. Cela pour le compte du Groupe 5COM ou de ses Clients ainsi que les actions réalisées d’une manière générale.

Litige

En cas de litige survenant dans l’exécution du présent contrat CGU COCKPIT, ou par suite de résiliation pour. quelque cause que ce soit, le Tribunal de Commerce de Paris sera de convention expresse le seul compétent.

Force Majeure

Si, par suite d’un cas de force majeure, les Parties étaient conduites, l’une ou l’autre, à interrompre leurs obligations respectives, l’exécution. du Contrat serait alors suspendue pendant la période où la ou les Partie(s) serai(en)t dans l’impossibilité d’assurer ses (leurs) obligations.
Si ces événements ont une durée d’existence supérieure à trois (3) mois, le Contrat pourra. être résilié à l’initiative de l’une ou l’autre des Parties sans droit à indemnités de part et d’autre.
Pour l’application de la présente clause, les parties conviennent que devront être considérés comme causes de suspension de Contrat et d’exonération de responsabilité : la guerre, l’émeute, l’arrêt des moyens de communication, les réquisitions ou dispositions d’ordre législatif ou. réglementaire apportant des restrictions à l’objet du Contrat, ainsi que les cas retenus par la jurisprudence usuelle en la matière. En cas de survenance de tels événements, les Parties s’efforceront de prendre toutes mesures raisonnablement possibles en vue de poursuivre l’exécution du Contrat.

Réalisation & référencement Simplébo

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