Services informatiques

Depuis 2003

Le groupe 5COM propose une offre complète de prestations techniques et de dépannage informatique aux Entreprises et aux Particuliers (B2B et B2B2C) afin de couvrir encore plus tous leurs besoins informatiques.

Aujourd’hui, 5COM est une entreprise leader dans le domaine et réalise plus de 2000 interventions informatiques par jour.

Par conséquent 5COM répond à l’ensemble des besoins informatiques des entreprises, avec des prestations de qualité et proposant des tarifs compétitifs.

Par exemple, nos experts techniciens support de proximité (field services) vous accompagnent pour des missions de :

  • Déploiement de réseaux informatique et câblage,
  • Maintenance informatique,
  • Infogérance, régie,
  • Dépannage informatique,
  • Réparation,
  • Formation et assistance.

5COM est présente partout en France. Par conséquent, sa couverture nationale lui permet de proposer une offre informatique adaptée pour les particuliers. 

En plus, nos techniciens sont à votre écoute pour l’ensemble de vos besoins informatiques : installation, dépannage ou réparation de votre ordinateur, mais également formation ou conseil.

Filiale du groupe 5COM, Docteur Ordinateur est un réseau national de franchise spécialisé dans l’assistance, le dépannage et la formation informatique à domicile.

Forte de son expérience, 5COM regarde surtout vers l’avenir et se positionne activement sur les marchés porteurs, afin de répondre aux besoins en permanente évolution. Autrement dit, la dernières offres proposée par le groupe : l’offre multiservices IoT.

Vous cherchez un partenaire de confiance pour vos projets informatiques  ?

Maintenance et dépannage Informatique Multi-Sites

5COM s’adresse à toutes les Entreprises (Opérateurs, Constructeurs, Intégrateurs, Retail, PME, Grands Groupes, Associations…) désireuses de s’assurer du bon fonctionnement de leur parc d’équipements connectés (informatique, routeurs, AP Wifi, TV, objets connectés…).

Nos clients

  • Opérateurs Télécoms : ADSL, WIFI, FTTH, VOIP, IP Centrex
  • Constructeurs : SAV sur site garanti à J+1, installations et formations du client final
  • Retail : infogérance de chaînes de magasins / franchises; hotline, déploiement, formations des utilisateurs, maintenance
  • Grands Comptes multi-sites : déploiement de postes, caisses, routeurs, tablettes, bornes Wifi

Le défi 5com

« Notre réseau nous permet d’intervenir  certainement sur les lieux de votre Entreprise ou de vos Clients dans les meilleurs délais et pour tous types d’interventions (J+2, J+1, H+4, astreintes 24/7).»

Pôle Maintenance / Dispatch

Métier historique du groupe 5COM, le groupe assure la maintenance multi-sites sur tous types d’infrastructures: informatique, Télécoms et énergie.

Autrement dit les techniciens du groupe disposent d’un large périmètre d’intervention qui leur permet d’assurer: d’une part le bon fonctionnement des ordinateurs des utilisateurs, mais également d’assurer le dépannage de tous parc informatique professionnel.

Par conséquent cet atout majeur, de plus de 500 techniciens mobilisables, permet à 5COM d’intervenir en tous lieux, dans les meilleurs délais et pour tous types d’interventions.

Notre process

  • Un interlocuteur unique 5COM
  • Suivi de vos interventions via extranet 5COM en temps réel
  • Procédure d’escalade
  • Comités de pilotage réguliers avec processus d’amélioration continue de la performance

Le défi 5com

« En complément de son offre traditionnelle, 5COM propose à ses clients une offre de sauvegarde régulière des données, ainsi qu’une hotline joignable à tout moment.»

Pôle Régie / Techniciens

5COM est le partenaire privilégié de plusieurs DSI majeures. Cela pour la mise à disposition de techniciens informatiques extrêmement compétents, réactifs et motivés partout en France, sur des missions ponctuelles ou récurrentes, en régie ou au forfait :

  • Maintenance de parcs informatiques et migrations Windows
  • Administrateurs Systèmes et Réseaux : serveurs, architecture, sécurité
  • Chefs de projets informatiques
  • Déploiement, installation et support

Deux types d’offres sont proposés : régie ou forfait

  • Régie : ressources adaptées aux problématiques informatiques pour un service de qualité
  • Forfait ou service clé en main : mise en œuvre des ressources nécessaires avec une garantie de résultat mesurée par des indicateurs de service définis avec le client

Infogérance pour les Entreprises

5COM est un expert reconnu de la gestion de parcs informatiques. Par la suite, pour répondre aux besoins de tous les professionnels, 5COM a lancé Cockpit: son offre d’infogérance spécialement conçue pour les entreprises.
Avec la gestion informatique à distance, 5COM souhaite encore plus vous offrir un large panel de services managés. Cela pour vous aider à assurer le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Les moyens humains

Tout d’abord un centre technique composé de professionnels chargés de surveiller votre parc informatique et s’assurer au quotidien du bon fonctionnement de vos systèmes.
Enfin, 350 techniciens présents sur toute la France. Techniciens prêts à intervenir rapidement sur site et opérer au dépannage informatique de vos matériels.

Les moyens technologiques

Un système de supervision pour contrôler à distance le bon fonctionnement de vos ordinateurs. Ce système permet d’assurer la surveillance, la maintenance préventive et la sauvegarde de vos ordinateurs.

Domaines d’expertise

Microsoft, Apple, Cisco, Ruckus, Terminaux TPV, Retail, PME, Sécurité, Audiovisuel, Informatique & Télécom, Support Hardware & Serveur.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.